Concevoir, transformer, réinventer des objets à l’aide de matériaux de récupération afin de proposer des animations telle est son ambition. Sigrid Barrau organise des ateliers upcycling pour tous : particuliers, entreprises, écoles. Adultes et enfants se retrouveront dans cette approche ludique du recyclage, du « sur mesure » afin que chacun puisse s’approprier le sujet.

Passionnée par bricolage, par la récup, par le faire soi-même avec moins pour faire plus, elle s’appuie sur cette conviction qu’il n’est pas trop tard pour participer aux enjeux de l’économie circulaire.

Animée par son enthousiasme, curieuse et créative, elle est à l’écoute de ses clients pour les accompagner à donner un sens à leur démarche.

Ayant travaillé en communication, puis dans le recrutement, Sigrid a le sens des relations humaines et elle s’applique à réaliser ses missions selon les exigences requises.

Se renouveler, explorer sans cesse de nouvelles pistes, se développer pour aller plus loin dans ce vaste et passionnant chantier qu’est le développement durable, c’est cette démarche qu’elle souhaite partager.

Animatrice

En créant la marque NineapasdeLou, je souhaitais faire partager mon univers, dans lequel se racontent plein de jolies histoires et où se mêlent de drôles d’aventures. Je pars du papier mâché et je modèle ainsi des figurines et des sculptures, à la fois ludiques et poétiques.
C’est dans une démarche essentiellement écologique que j’ai opté pour le papier mâché.
Ma rencontre avec Sigrid à ce moment de ma vie est tombée à point nommé. Aujourd’hui, au sein de ses ateliers j’essaie de sensibiliser les enfants au développement durable, à l’écologie et au recyclage.
J’anime des ateliers créatifs en partant d’objets récupérés et de déchets. Je crée pour ré-enchanter le quotidien, venir l’égayer et le rendre plus léger
J’ai fait de ce proverbe indien, repris par Saint-Exupéry « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants », ma maxime. .